Retours, modifications et plaintes

Adresse pour les PLAINTES :

PONATURE, s.r.o.
U Hrůbků 251/119
709 00 Ostrava
Czech republic

Adresse pour le RETOUR / CHANGE de marchandises

SKLADON
Průmyslová 377
742 51 Mošnov
Czech republic

Seulement entrepôt, pas possible de livraison personnelle.

Le formulaire de plainte peut être téléchargé ici.

PROCÉDURE DE PLAINTES

Elle sert à garantir une procédure correcte pour l'application et le traitement des plaintes relatives aux défauts des biens de consommation. Il a été développé en

au sens de la loi n° 89/2012 Coll. sur le droit civil, telle que modifiée, et de la loi n° 634/1992 Coll. sur la protection des consommateurs.

Article 1

DROIT DE L'ACHETEUR DE RÉCLAMER DES MARCHANDISES DÉFECTUEUSES

Si l'objet vendu n'est pas conforme au contrat d'achat lors de l'acceptation par l'acheteur ou si un défaut survient dans les biens achetés, c'est

l'acheteur est en droit d'exercer son droit à la responsabilité du vendeur pour les défauts de la marchandise. Un changement de propriété ne peut être considéré comme un défaut

les biens qui sont apparus pendant la période de garantie à la suite de l'usure ou d'une utilisation inappropriée, ou d'une intervention incorrecte.

Si l'acheteur exerce son droit à l'exonération de responsabilité pour les défauts de la marchandise (plaintes), il s'agit du gérant du magasin ou d'une personne autorisée par lui.

l'employé est tenu de prendre une décision sur le droit de plainte immédiatement, dans les cas plus complexes dans les 3 jours ouvrables. A cette époque

ne tient pas compte du temps nécessaire à une évaluation professionnelle du défaut. Un employé doit être présent dans l'établissement pendant toute la durée de l'exploitation.

responsable du traitement des plaintes.

Les réclamations, y compris l'élimination des défauts, doivent être traitées :

1. Sans retard excessif, au plus tard 30 jours civils à compter de la date de sa demande

2. Ou bien, dans une période plus longue, que le vendeur peut convenir avec l'acheteur.

Après l'expiration du délai pour régler la réclamation en vain, l'acheteur a les mêmes droits que s'il s'agissait d'un défaut auquel il ne peut être remédié conformément à l'article 6.

de la présente procédure de traitement des plaintes.

Dans le cadre des règles générales d'hygiène, nous demandons aux clients de nous remettre la marchandise pour qu'elle soit nettoyée et séchée.

Article 2

LIEU DE DÉPÔT DE LA PLAINTE

L'acheteur doit déposer une plainte, de préférence dans le magasin où les marchandises ont été achetées. Toutefois, l'acheteur a le droit de déposer des plaintes :

1. Dans tout magasin appartenant au vendeur, dans lequel l'acceptation d'une plainte est possible, en ce qui concerne la gamme de produits vendus.

2. Au lieu ou au siège social du vendeur

L'acheteur est tenu de prouver que son droit de régler la réclamation est justifié, c'est-à-dire qu'en plus d'alléguer des défauts, il documente également le lieu, le prix et le moment de l'achat des marchandises, ce qui est mieux prouvé par un document de vente, une carte de garantie, ou autres

de manière crédible.

Article 3

DÉLAI D'EXERCICE DU DROIT D'EXÉCUTION DÉFECTUEUSE

Le vendeur est responsable du fait que la chose vendue est conforme au contrat d'achat lors de sa prise en charge par l'acheteur, ainsi que des défauts qui surviennent après la prise en charge de la marchandise par l'acheteur pendant la période de garantie. Le délai d'exercice du droit à l'exécution défectueuse (délai de garantie) est de 24 mois à compter du jour de la prise en charge de la marchandise dans le magasin. À la demande de l'acheteur, le vendeur est tenu de lui délivrer une carte de garantie au moment de la vente.

indiquant l'étendue et les conditions de la garantie. Si la nature de l'article le permet, une preuve d'achat au lieu d'une carte de garantie est suffisante.

Le droit de se plaindre des marchandises auprès de l'acheteur expire s'il n'a pas été exercé pendant la période de garantie.

L'acheteur doit déposer une plainte sans délai excessif immédiatement après avoir constaté le défaut, afin que la plainte puisse être évaluée et traitée correctement. La période de garantie ne peut pas être confondue avec la durée de vie habituelle des marchandises, le temps d'utilisation et de traitement appropriés des marchandises peut en raison de leurs propriétés, le but et les différences dans l'intensité de l'utilisation à endurer.

Si la réclamation est réglée par l'échange de la marchandise défectueuse contre une nouvelle, le nouveau délai de réclamation ne court pas à nouveau à partir du moment de la réception.

Article 4

CONFORMITÉ AVEC LA CONVENTION D'ACHAT

Dans le cas où la marchandise n'est pas conforme au contrat d'achat lors de sa réception par l'acheteur, ce dernier a le droit de demander au vendeur de remettre gratuitement la marchandise dans un état qui correspond au contrat d'achat, selon la demande de l'acheteur, soit par l'échange de l'article ou sa réparation, si une telle procédure n'est pas possible, l'acheteur peut demander une remise raisonnable sur le prix de l'article ou se retirer du contrat. Elle ne s'applique pas si l'acheteur connaissait le conflit avec le contrat d'achat avant de prendre en charge la chose ou si le conflit avec le contrat d'achat a été causé par lui-même. À moins qu'il ne soit contraire à la nature de la chose ou qu'il ne prouve le contraire, un conflit avec le contrat d'achat, qui se manifestera au cours des six premiers mois à compter de la date de réception des marchandises, est considéré comme un conflit déjà existant au moment de la réception des marchandises.

Article 5

RUPTURE IMPORTANTE DU CONTRAT - DÉFAUTS ADMISSIBLES

La réparation peut être effectuée correctement dans le délai imparti. Le délai pour la rectification du défaut ne peut pas dépasser 30 jours civils ou utilise le temps pour lequel ils vendent avec les acheteurs convenus. L'appréciation de la nature du défaut appartient au vendeur.

Le vendeur est tenu gratuitement et sans retard excessif à une condition sans contrat d'achat, selon l'acheteur ne se conforme pas à l'une ou l'autre des modifications, sauf si elle est disproportionnée à la nature du défaut, ou de sa correction. S'il n'y a aucun moyen de procéder, qui

Les acheteurs exigent un rabais raisonnable sur le prix des objets ou se retirent du contrat.

Dans le cas de biens qui doivent être achetés, l'acheteur a le droit de demander seulement possible, en temps opportun et appropriée élimination des défauts, le vendeur de biens a l'obligation d'éliminer le défaut sans retard excessif.

 Le vendeur est obligé d'émettre un avis (liste de réclamation) à l'acheteur lorsque la réclamation a été déposée en tant que correction et correction de temps.

Article 6

VIOLATION IMPORTANTE DU CONTRAT - DÉFAUTS ISOLÉS

Défauts irrémédiables, auxquels il ne peut être complètement remédié dans le délai prescrit et qui empêchent une utilisation correcte du produit. S'il s'agit d'un défaut irréparable, l'acheteur peut demander :

1. Échange de biens contre d'autres biens parfaits

2. Annulation du contrat d'achat (l'acheteur renvoie les marchandises défectueuses et récupère le prix d'achat).

Si la marchandise présente un autre défaut irréparable qui n'empêche pas son utilisation, et si l'acheteur ne demande pas l'échange de l'article, l'acheteur a droit à une remise raisonnable sur le prix de la marchandise ou peut résilier le contrat. Les mêmes droits que lors de la survenue de défauts irréparables, l'acheteur a si la marchandise présente le même défaut réparable même après les deux réparations précédentes ou s'il y a au moins trois défauts réparables sur la marchandise en même temps.

Article 7

MARCHANDISES VENDUES À DES PRIX INFÉRIEURS

Les produits qui présentent des défauts (produits défectueux ou produits usagés) qui n'empêchent pas le produit d'être utilisé aux fins prévues, ils doivent être vendus uniquement à des prix inférieurs. L'acheteur doit être informé que le produit présente un défaut et de la nature de ce défaut.

Si cela ne ressort pas déjà de la nature de la vente. Pour de tels défauts de produits neufs ou d'occasion pour lesquels un prix inférieur est convenu,

le vendeur n'est pas responsable si un produit vendu à un prix inférieur présente un vice caché qui empêche son utilisation d'un point de vue fonctionnel

pour le but donné, l'acheteur a le droit de se plaindre du produit conformément aux articles 3, 4, 5 et 6 des présentes règles de réclamation. S'il se produit sur le produit vendu à un prix inférieur un autre défaut irréparable, qui, toutefois, n'empêche pas l'utilisation pour le but donné, l'acheteur a le droit à une réduction raisonnable du prix du produit.

Pour les articles d'occasion, il est possible de réduire la période de garantie à 12 mois, à condition que le vendeur soit d'accord avec l'acheteur.

Le vendeur est alors obligé d'indiquer ce moment dans la preuve d'achat.

Si le prix de la marchandise a été réduit en raison de la vente ou de l'après-saison et s'il s'agit de la vente d'une nouvelle marchandise parfaite, le vendeur est responsable des défauts de la marchandise vendue dans son intégralité.

Article 8

RÉSOLUTION DES CONFLITS

Si un litige de consommation survient entre nous et le consommateur dans le cadre du contrat d'achat ou du contrat de prestation de services et qu'il ne peut pas être résolu d'un commun accord, le consommateur peut demander un règlement extrajudiciaire de ce service.

le litige à un organe de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation désigné, qui est :

L'inspection du commerce tchèque :

Inspection centrale - Département ADR

Stepanska 15 120 00 Prague 2

e-mail : adr@coi.cz

Web : adr.coi.cz

Si les parties ne parviennent pas à un règlement extrajudiciaire, le tribunal tranche les litiges survenant dans le cadre de la procédure de plainte.

Cette procédure de plainte prend effet le : 1.1.2018

La procédure de plainte est valable pour les produits fabriqués à partir du 1.1.2013.

Publié par : PONATURE, s.r.o., U Hrůbků 251/119, 709 00 Ostrava - Nová Ves, Czech republic.

Les plaintes sont traitées par : PONATURE, s.r.o., département des plaintes, U Hrůbků 251/119, 709 00 Ostrava, Czech republic

e-mail: reklamace@kilpi.cz

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